Ce projet se situe dans le lotissement de la Mercellerie sur la commune de Saint Brévin.
La parcelle projetée est une parcelle tout en profondeur, avec une bande inconstructible sur tout son pourtour, pour y implanter 14 logements.
Un choix stratégique d’implantation par plot nous a permis d’intégrer le projet dans un environnement pavillonnaire sans dénaturer le programme.
La réalisation de deux plots de logements intermédiaires et de trois maisons individuelles groupées, avec l’intégration des garages dans les volumes nous a conduit à réaliser un projet resserré en « hameau ». Ainsi, le caractère de proximité lié à l’implantation des constructions donne toute son identité au projet.
Une voie structurante en ruelle vient desservir l’ensemble de l’opération et est ponctuée d’un jeu de volumétrie par la diversité du programme et de couleurs permettant de séquencer l’avancée vers le fond de parcelle.
Les balcons viennent différencier les volumes de logements intermédiaires des maisons et donner une lecture simplifiée du programme participant à la sobriété de l’ensemble.
L’accès aux logements intermédiaires se fait par le biais de coursives extérieures protégées et semi-privatives. Chaque logement profite d’une double orientation ainsi que de jardin ou de terrasse largement ouverts au Sud au rez-de-chaussée.