Vue 3D de l'Office notarial de vertou

Vertou (44)


Office Notarial

Galerie

Maîtrise d‘ouvrage
NOTAIRES DE FRANCE
Année
2016
Montant des travaux
1 500 000 € HT
VRD inclus
Surface
SU : 840 m²

Programme / Caractéristiques

La parcelle se situe à deux pas de l’actuel office notarial, dans une rue majoritairement pavillonnaire, d’où émanent quelques habitations remarquables. Les terrains alentour sont largement arborés et profitent à un cadre paisible et reposant. Le futur projet et son image doit s’en inspirer, et à ce titre composer avec cet environnement sans altérer la qualité générale de la rue. Un lien fort entre la rue et le fond de parcelle qualitatif, composera dans ce sens l’organisation des espaces intérieurs en optimisant l’éclairage naturel et les apports solaires. Cette faille visuelle nous donne un axe majeur dans la conception du projet.
La façade du nouveau programme devra permettre un accès facile et identifiable par l’ensemble des citoyens, mais également suffisamment discrète dans le respect du site. Nous n’oublierons pas cependant le caractère dynamique et contemporain de l’écriture architecturale.
Pour améliorer la qualité des espaces, nous intégrons des notions scéniques dans la conception générale du projet dont l’objectif est de répondre à l’ensemble des usages des espaces, tout en tenant compte de l’intimité et du confort de chacun. Celui-ci définira la morphologie, l’adaptabilité, les ambiances de ces espaces pour développer un scénario sensible et visuel.

Une attention particulière sur l’environnement donnera naissance à une réflexion globale sur la vie du bâtiment, ses enjeux thermiques et énergétiques, tant dans la réalisation que dans la vie future du bâtiment. Notre formation en Haute Qualité Environnementale vise ainsi à respecter les principes du développement durable à toutes les phases de la construction.
La rue de la Garenne, qui dessert la parcelle, est largement végétalisée, et nous conforte dans le fait d’apporter à nos compétences un paysagiste, notamment pour accompagner l’aménagement entre la rue et la construction, ainsi que de la construction au carré végétal.